La vitesse de chargement devient un facteur SEO important !

Vitesse de Chargement

Pour Google le temps de réponse d’un site lorsque l’internaute souhaite y accéder est très important même capital. Imaginez qu’un internaute clique sur votre lien et mette 10 secondes à voir s’afficher la page d’accueil de votre site internet, il ne sera pas satisfait et risque de ne pas vouloir attendre.

C’est également un facteur qui est loin d’être négligeable pour les robots des moteurs qui pourront ainsi visiter les pages de votre site plus rapidement et plus efficacement. Logique.

Pour connaître la note de votre site en matière de vitesse de chargement, vous pouvez le passer dans le site Gtmetrix ou Page speed insight (tool à Google). En plus de la note, il vous dira ce qui ne va pas sur votre site et vous donnera les solutions pour l’améliorer.

Pour optimiser la vitesse de chargement de votre site vous pouvez :

  • Optimiser le poids de chaque image en la mettant au format jpeg à 80% de sa qualité ce qui n’affecte pas l’image visuellement.
  • Utiliser la mise en cache du serveur, c’est-à-dire que le navigateur va garder en mémoire le contenu du site plutôt que de le rappeler à chaque visite. Cela est possible grâce à un plugin. Vous pouvez utiliser le plugin WP Autoptimize.
  • Réduire la CSS en ne la mettant plus que sur une seule ligne.

Ce ne sont que quelques exemples donnés là pour optimiser la vitesse de chargement de vos pages. Tester votre site sur Page speed insight pour connaître les optimisations à effectuer.

page-speed-insight

Nouvel algorithme depuis Juillet 2018

Google a annoncé depuis Juillet 2018 le lancement d’un nouvel algorithme de classement conçu pour la recherche mobile. La société l’appelle le « Google Speed Update » ou « mise à jour de la vitesse », et cela n’aura qu’un impact sur un petit pourcentage de requêtes, a annoncé Google. Seules les pages qui « offrent l’expérience la plus lente aux utilisateurs » seront affectées par cette mise à jour, indique la société.

Les porte-paroles de chez Google ont ajoutés : « L’intention de la requête de recherche est toujours un signal très fort, de sorte qu’une page lente peut toujours avoir un rang élevé si son contenu est vraiment pertinent ».

Alors analysons au plus vite nos sites internet pour savoir s’il répondent rapidement à l’appel !

Black-Fish Écrit par :

Expert Seo - Ma motivation se trouve en première position sur Google !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.