Quelles sont les techniques utilisées par les référenceurs SEO ?

Les techniques de SEO White Hat utilisées par les référenceurs:

Le « White Hat » regroupe les méthodes de référencement conseillées par Google. Pour en savoir plus sur le White Hat, consultez l’article: « SEO: Que signifie la notion de White Hat?seo-white-hat

 

Le Guest Blogging:

Le blogueur invité est la méthode qui permet de lire un blog à propos des experts sur le sujet. La récompense peut varier (cadeaux, pubs…) mais c’est souvent des Backlinks que les webmasters ont à obtenir. Dans le cas où le blogging est mal maîtrisé (contenu de mauvaises qualités ou incohérence éditoriale) la pratique pourrait apporter des freins aux référencement.

Le Link Baiting:

Le lien appâtant ou bien «lien appât» dans la création de contenu qui incite les gens à créer un lien vers votre page depuis un autre site. Les types d’appareils de liaison de variantes sont énormément, mais ils contiennent des articles très informatifs ou des nouvelles, des ressources utiles et parfois des contenus controversés ou des sensations.

Contenu de qualité:

Plus votre site est riche en contenu, plus il sera utile aux moteurs de recherche, à vos visiteurs et aux autres webmasters qui seront beaucoup plus susceptibles de créer un lien vers votre site Web s’ils trouvent des informations qui les intéressent. Créer du bon contenu peut prendre beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine à long terme.

Internal linking : 

L’une des manières les plus simples d’empêcher votre site Web de se positionner correctement sur les moteurs de recherche est de rendre vos pages difficiles d’accès pour les moteurs de recherche. De nombreux sites utilisent des scripts pour permettre une navigation déroulante sophistiquée. Beaucoup de ces scripts ne peuvent pas être explorés par les moteurs de recherche, ce qui entraîne des pages non indexées. La structure et les liens internes de votre site doivent être particulièrement bien travaillés pour que ce soit facile aux GoogleBot de s’y retrouver et d’indexer toutes vos pages. Utiliser la technique du « cocon sémantique » expliquée par Laurent Bourelly est une bonne méthode pour simplifier la tâche à Google et mettre de l’ordre dans votre site.

Site optimization :

La manipulation de la formulation de votre contenu et de la structure du site pour atteindre un positionnement élevé sur les moteurs de recherche est l’épine dorsale du SEO et de l’industrie du positionnement sur les moteurs de recherche. Tout ce qui va de la création de titres solides et de balises META à la modification du contenu pour maximiser l’efficacité de son moteur de recherche est la clé de tout effort d’optimisation réussi.

Les techniques SEO Black Hat utilisées par les référenceurs :

Le « Black Hat » regroupe les techniques de référencement qui sont interdites par les lois de Google. Pour en savoir plus sur le black hat, consultez l’article : « SEO : Que signifie la notion de Black Hat ? »

 

défintion black-hat

 

Le Link farm :

La ferme de liens est un groupe ou « réseau » de sites Web tous liés par un lien hypertexte vers tous les autres sites du groupe. Bien que certains réseaux puissent être créés à la main, la plupart sont créés par le biais de programmes et de services automatisés. L’intérêt est double pour le réseau de lien : premièrement c’est que le money site ou site mère (celui qui obtient un lien de tous les sites) puissent ranker davantage grâce à l’accroissement de ses backlinks. Deuxièmement, si tous les sites du réseau sont bien fait et qu’ils se link tous entres eux aussi, ils pourront eux aussi se positionner sur des requêtes et apporter du trafic (même si ce n’est pas l’objectif premier).

Blog Spam :

Le spam dans les blogs (également appelé simplement spam de blog ou spam de commentaire) est une forme de spamdexing. Cela se fait en publiant automatiquement des commentaires aléatoires ou en faisant la promotion de services commerciaux sur des blogs, des wikis, des livres d’or ou d’autres forums de discussion en ligne accessibles au public. Toute application Web qui accède et affiche des liens hypertexte soumis par des visiteurs peut être une cible.

Le Scraping :

Le scraping est une technique de spam seo, dans laquelle le spammeur plagie le contenu d’autres sites Web pour mettre sur son propre site du contenu populaire auprès des moteurs de recherche, souvent dans le but de vendre de la publicité aux moteurs de recherche.

Texte caché : 

Le texte caché est un contenu textuel que vos visiteurs ne voient pas, mais qui reste lisible par les moteurs de recherche. Le texte masqué est identifié comme un spam de recherche par chacun des principaux moteurs de recherche.

Paid links :

C’est la pratique consistant à acheter des liens sur des sites Web, uniquement en raison de la popularité croissante des liens et de la rapidité à le faire.

Doorway pages :

Ou « page satellite » sont des pages Web créées pour « séduire » les algorithmes des moteurs de recherche en insérant des résultats pour des requêtes particulières dans le but d’envoyer des visiteurs vers une autre page. Les pages satellites sont des relais de trafic qui cherchent à renvoyer l’internaute vers le « vaisseau mère ».Ils sont également appelés pages de passerelle. Les pages satellites qui redirigent les visiteurs à leur insu utilisent une forme de dissimulation.

Parasite Hosting :

L’hébergement de parasites, c’est l’informatique, est le processus d’hébergement d’un site Web sur le serveur de quelqu’un d’autre sans son consentement, généralement dans le but de bénéficier d’un moteur de recherche.

Le Cloaking :

Le Cloacking est une technique d’optimisation de type « black hat » dans laquelle le contenu présenté aux robots des moteurs de recherche est différent de celui présenté au navigateur de l’utilisateur. Cela se fait en fournissant un contenu basé sur les adresses IP ou l’en-tête HTTP de l’utilisateur-agent de l’utilisateur qui demande la page.

Keyword stuffing :

Le bourrage de mots-clés est considéré comme une technique d’optimisation des moteurs de recherche contraire à l’éthique. Le bourrage de mots-clés se produit lorsqu’une page Web est chargée avec des mots-clés dans les balises META ou dans le contenu. La répétition de mots dans les balises meta peut expliquer pourquoi de nombreux moteurs de recherche n’utilisent plus ces balises.

Entre les deux : Le Grey Hat

Le Grey Hat se trouve définie entre le Black Hat et le White Hat car il frôle les limites de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit par Google. Beaucoup de ces techniques sont tout de même utilisées par la plus grande partie des sites web.

Tree way link exchange :

Les liens réciproques et l’échange de liens ont été la pratique de construction de liens la plus répandue depuis des années, jusqu’à ce que Google rende plus difficile la dévaluation de ces liens dans son algorithme. Les webmasters s’adaptent rapidement en s’engageant dans un échange de liens dit à trois voies

Article spinning :

Il s’agit d’une technique d’optimisation des moteurs de recherche par laquelle les webmasters publient une version unique du contenu pertinent sur leurs sites. Cela fonctionne en réécrivant des articles existants, ou des parties d’articles, et en remplaçant des éléments pour fournir une perspective légèrement différente sur le sujet. De nombreux spécialistes du marketing d’article estiment que le spin d’article aide à éviter les pénalités redoutées dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour l’utilisation de contenu en double. Cependant, si l’article original était utilisé sans la permission du détenteur du droit d’auteur, de telles atteintes au droit d’auteur pourraient entraîner de graves conséquences juridiques pour l’auteur.

Buying old domains :

Les moteurs de recherche sont destinés aux anciens domaines avec les autorités et les backlinks, et les utilisateurs peuvent se connecter aux autres sites sur leurs moteurs de recherche.

Achats de domaines expirés:

Certains spammeurs de liens surveillent les enregistrements DNS pour les domaines qui s’expriment bientôt, puis les achètent à partir des pages avec des liens vers leurs pages. Toutefois, Google réinitialise les données de lien sur les domaines expirés.

Bombardement de Google:

Les termes googlewashing et googlewashing se réfèrent à la pratique, en particulier à la création d’un grand nombre de liens, qui permet une page Web pour un classement pour les recherches sur les expressions-clés non liées ou hors sujet.

3 types de seo

Black-Fish Écrit par :

Expert Seo - Ma motivation se trouve en première position sur Google !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.