Les différents types de hackers

Salut les amis, aujourd’hui comme prévu je vous écris ce nouvel article qui a pour thème : Les différents types de hackers. Nous allons sans plus tarder passer à la suite !

Les 9 catégories de hackers

1. Les Black Hats

Ils sont aussi connus sous le nom de « Crackers ». Ils possèdent de très grandes connaissances dans les réseaux d’ordinateurs, protocoles réseaux et administration système. Ce sont aussi pour la plupart d’excellents codeurs, ils conçoivent par eux même leurs propres outils. Le Black Hat utilise toujours ses compétences à des fins malicieux quand il s’agit de pénétrer dans un système informatique.

Ne me donnez jamais un pc, vous risqueriez de le regretter amèrement.

2. Les White Hats

Contrairement à son opposé, il fait le bien. On lui donne aussi le surnom de « Hacker Éthique » car ses objectifs ne sont pas se nuire mais de protéger pour… Bah des raisons éthique quoi ! Il possède lui aussi les mêmes connaissances dans l’informatique.

Bonjour Michel, une vulnérabilité, une perche dans le plan, rien ne m’échappe !

3. Les Grey Hats

Alors eux sont un peu particuliers. Ils sont le mélange du White et Black Hat, ils sont à la fois Défensif (White Hat) et Offensif (Black Hat). Leurs procédés sont très simples, ils attaquent un réseau sans accord d’un administrateur et ils exposent les vulnérabilités au gérant en leur proposant d’y remédier moyennant finances.

Bonjour, veuillez changer de mot de passe car « admin » est trop simple à trouver. Ça vous fera 200€, merci !

4. Les Suicidal Hackers

Alors non ils ne sont pas réellement suicidaire, ce sont juste de GROS MALADES! Ils ont un but, bon ou mauvais, et se moquent royalement de faire 10/20/30 ans de prison suite à leurs actes commis.

Art. 226-19… 5 ans et 45000€… Je m’en fout, ça en vaut la peine !

5. Les Spy Hackers

Les Spy Hackers sont des pirates individuels qui sont engagé pour faire de l’espionnage industriel et ainsi divulguer de nouvelles technologies, logiciels et bien d’autre choses. Bien entendu ils profitent de ce qu’ils peuvent trouver en ayant infiltrés un réseau.

Mmmm… JACKPOT ! J’ai les 13 épices de chez KFC! A moi les wings du tonnerre!

6. Les Cyber Terroriste

Ces Hackers sont des programmeurs qui rentrent dans un réseau pour voler, modifier ou détruire des informations sous la forme de terrorisme informatique.

Bon, si je détruisais des informations pour effrayer les autorités et inspirer la peur?

7. Les Sponsored States Hackers

Eux sont plutôt badass. Ce sont des pirates informatiques, en général des élites, qui sont employés par le gouvernement de leurs pays. Que font-il? Ils s’attaquent aux autres gouvernements pour voler des infos classées « top secret » et pour détruire leurs systèmes d’information.

Ils pensent avoir les informations sur nos recherches, la surprise qu’ils vont avoir quand ils verront que c’est la photo d’une loutre…

8. Les Scripts Kiddies

Alors attention, ne JAMAIS dire à un hacker que c’est un script kiddies… C’est la pire des insultes pour un pirate! Un script kiddies est un hacker amateur qui n’a aucune voir très peu de connaissances en programmation. Il utilise toujours des outils préconçus en les téléchargeant sur Internet et se proclame comme étant de un très bon Hackers alors qu’en vérité… Il a pas un niveau de folie.

Et voilà le travail, j’ai réussi à pirater une personne via MSN, heureusement qu’il y à l’outil « msncrack.exe » que j’ai réussi à télécharger!

9. Les Hacktivistes

Les Hacktivistes sont des Hackers pour la plupart en groupe, qui pensent que pirater peut amener des changements sociaux. Ils s’en prennent souvent aux gouvernements pour faire part de leurs ras-le-bol au niveau de certains aspects triviaux. Nous connaissons un groupe très connu qui a mené des opérations contre la censure d’Internet, ils s’agit donc d’un groupe d’Hacktiviste.

« We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. »

 

Et voilà, j’espère que vous vous êtes bien régalés sur cet article et je vous dévoile sans plus attendre le nom du prochain article : Les Hackers les plus connus et leur prouesses. Je vous souhaite une bonne continuation et vous dis à la prochaine!

Hitsuomi Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.